Hunter x Hunter (2011)
Gon Freeccs a presque douze ans, et son rêve est de devenir hunter (chasseur en anglais). Les hunters sont des aventuriers d’élite qui peuvent être chasseurs de prime, chefs-cuisinier, archéologues, zoologues, justiciers ou consultants dans divers domaines. Son père, Jin Freeccs, qu’il ne connaît pas ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Japonaise | 25 minutes |
Adventure, Animation, Anime, Drama, Fantasy | NTV (JP), Nippon TV | 2011 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.09 - 15 et 15 !
15 x 15
Gon et Kirua sont invités à faire équipe avec d'autres joueurs pour empêcher Genthru de gagner.
Diffusion originale : 17 février 2013
Diffusion française :
17 février 2013
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Le meilleur épisode de l’arc clairement à ce stade ! Avec un focus entièrement centré sur le jeu, son système de cartes, des stratégies entre inconnus, on retrouve vraiment ce plaisir de découverte de l’étrange et cette créativité folle.
J’adore l’idée que Gon repense à des PNJ vus précédemmet dans la forêt pour aller les soigner et obtenir ainsi une carte très rare. J’adore aussi la cohérence de l’univers et de la courbe de progression de nos héros, qui aident plein de joueurs “basiques” à partir en leur échangeant la seule carte magie qui leur permet de partir. J’aime beaucoup aussi le partage des informations entre Kirua et le groupe de la fille méfiante, bien plus développée qu’en 99, avec de vrais tips cools et une stratégie cohérente.
Et idem, toute la fin qui nous transporte dans une ville régie par des pirate en nous plongeant dans une légende pour se mettre en quête d’une carte rare débloquable uniquement à travers un événement nécessitant 15 personnes… c’est vraiment un esprit très “jeu vidéo retro” du 20ème siècle, on y croit totalement à ce qu’un génie un peu marginal comme le père de Gon a pu construire pour s’amuser avec du Nen, le rêve de tout gamin : un jeu vidéo grandeur nature qui capture vraiment l’essence du voyage.
On ne regrette vraiment qu’une chose : qu’on ait pas eu 15 épisodes en plus dans cet arc pour se plonger dans plein de dérives d’un tel univers foisonnant d’idées, qui aurait pu largement bifurquer en un spin-off de Yu-Gi-Oh en mieux maîtrisé.
Tel quel ça reste un aperçu génial de ce qui aurait pu être mon arc préféré si j’étais gamin ou que je ne suivais que le manga. Tel quel, il est trop irrégulier et son méchant est trop pété, mais cet épisode réunit quand même tous les meilleurs points de l’arc.